Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot mon beau tricot
27 décembre 2008

plein de cadeau fait maison pour Noël

Une écharpe et des mitaines pour ma p'tite Béran...


S5003146

Voilà le résultat...

Ce qu'il faut...

J'ai choisi deux couleurs: gris et blanc.

  • 6 pelotes de gris
  • 2 pelotes de blanc

Aiguilles n°5

Point utiliser: point jersey

Comment faire...

  • L'écharpe:


Monter 60 point.

Commencer par faire 3 cm en cote coloris gris.

Continuer en jersey pendant 25cm.  Changer de fil, faire 8 rangs en blanc, refaire 8 rangs en gris et de nouveau 8 rangs en blanc.

Recommencer cette opération jusqu'à obtention de la longueur de l'écharpe désirée!

Terminer par 3cm en cote, coloris gris et rabattre toutes les mailles en une fois!

  • Les mitaines:


Monter 35 mailles (le nombre dépend de la largeur du poignet)

Commencer par 3 rangs en cote coloris gris.

Continuer en jersey pendant 5cm.  Changer de fil, faire 4 rangs en blanc, refaire 3rangs en gris et de nouveau 4 rangs en blanc.

Continuer en gris jusqu'à obtention de la longueur désirée.

Rabattre toutes les mailles en une fois.

Coudre sur l'envers en couture invisible et laisser juste un trou pour passer le pouce!

       Voilà une idée toute simple,mais un cadeau qui fait très plaisir...  En tous cas,j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter...

       Petit conseil:une fois terminer repasser l'écharpe, elle ne roule plus et donne un meilleur effet...  Ma petite sœur m'a dit: on dirait vraiment une vrai...mdr...

L'étole indienne pour Zabou


S5003162

 

        Un jour en regardant mon bouquin, Isa m'a dit qu'elle trouvait se model joli, ça a fait son p'tit bonhome de chemin et je me suis dis, pourquoi pas pour Noël...  Pourtant, c'était en septembre, mais bon, je me disais il me faudra bien ça! En effet, c'était le premier ouvrage auquel je m'attaquais et je ne pouvais pas faire de fautes... c'était quand même pour offrir...

Ce qu'il faut...

J'ai choisi trois couleurs:

  • Gris : 3 pelotes
  • Rose-bordeau: 5 pelotes
  • bordeau: 7 pelotes

Aiguilles n°7

2 arrêtes-mailles

Comment faire...

Monter 60 mailles. Tricoter au point mousse pendant 125cm.

Ouverture: séparer l'ouvrage en 2 comme suit: tricoter les 30 premières mailles, puis glisser les 30 dernières mailles qui ne sont pas tricotées sur l'arrête-mailles.
Continuer à tricoter 25cm sur les 30 premières mailles puis les laisser en attente sur le deuxième arrête-mailles et couper le fil à environ 20cm.
Reprendre les 30 mailles laissées en attente  en faisant glisser les mailles de l'arrête-mailles sur l'aiguille à tricoter.
Tricoter 25cm puis reprendre les 30 mailles laissées en attente et ains réunir les 2 parties de l'ouverture.  Tricoter 50cm sur toutes les mailles puis rabattre toutes les mailles en 1 fois.

Finitions: Nouer et rentrer les fils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tricot mon beau tricot
Publicité
Tricot mon beau tricot
Derniers commentaires
Publicité